Quelle destination choisir ? Où partir en voyage en septembre ? C’est sûr, si vous partez en vacances en septembre vous allez éviter les foules. Faites votre choix en fonction de vos envies : découvertes culturelles, safaris ou encore un séjour balnéaire. Nous partageons ici avec vous nos destinations coups de cœur pour partir en septembre.
Notre TOP 3 des destinations du mois de septembre
Ouzbékistan
Si vous choisissez de partir en Ouzbékistan en septembre, vous pourrez non seulement profiter de la météo clémente pour visiter dans les meilleures conditions ce pays d’Asie Centrale, d’une richesse culturelle incomparable, mais aussi vous régaler des fruits dont regorgent les étals des marchés à cette saison. Destination authentique et chaleureuse, l’Ouzbékistan ne vous laissera pas indifférent par son patrimoine culturel, ses légendes, ses saveurs et ses senteurs. Plaisir pour les yeux. Les couleurs sont vives : les épices, les soieries, les costumes traditionnels et les coupoles turquoise. Le paradis pour ceux qui aiment la photo. Boukhara, Khiva et Samarcande vous surprendrons par leur style architectural inoubliable. Plaisir aussi pour votre palet avec la découverte de la gastronomie ouzbek unique dans son genre. Fusion des saveurs perses et truques, elle vous surprendra par ses épices, sa variété de plats et des goûts. Plaisir aussi d’être le bienvenu dans ce pays où l’hospitalité est un mode de vie.
Malawi
Pourquoi ne pas partir au Malawi en septembre ? Il fait bon et des multiples expériences s’offrent à vous. En septembre, vous pouvez profiter de la plage à Malawi, avec 27° en moyenne, la météo est au beau fixe. Un moment idéal pour vous baignez et vous prélasser sur des magnifiques plages et innombrables criques du lac Malawi, un des plus anciens de la planète, sans oublier de profiter de toutes les activités nautiques à votre disposition. Depuis quelques temps, c’est aussi devenu une destination incontournable pour les safaris. Les lions sont de retour dans la Réserve naturelle de Majete. Vous pourriez observer des hippopotames et des éléphants au Parc national de Liwonde. Vous croiserez certainement quelques léopards et chacals dans le Parc national de Nyika. Une autre raison pour voyager au Malawi, c’est l’hospitalité remarquable des malawites. Ne soyez pas surpris par les invitations et l’intérêt de la part des habitants. Ce pays n’a jamais connu de guerre civile, la paix est considérée comme un bien précieux dans ce pays de l’Afrique de l’Est. Encore relativement peu fréquentée par les voyageurs, c’est une destination hors des sentiers battus par excellence.
Polynésie
Si vous souhaitez faire durer l’été un peu plus longtemps, nous vous recommandons sans aucune hésitation la Polynésie, en septembre c’est tout simplement parfait. Ce coin de paradis sur terre abrite quelques-uns des plus beaux lagons au monde. A vous la farniente dans un décor d’une carte postale : des longues plages de sable blanc, la mer de tous les dégradés de bleu entre lagon et l’océan Indien. Il fait en moyenne 25° en septembre, la température idéale pour recharger vos batteries. Vous allez être accueilli avec sourire sur les îles de la Polynésie et vivrez une expérience humaine inoubliable. Votre séjour sera l’occasion aussi pour découvrir une culture riche et préservée, déguster une cuisine haute en couleurs et vous initier à la danse et à la musique traditionnelles. La Polynésie c’est 5 archipels et 118 îles, vous pouvez les combiner presque à l’infini, de quoi rendre votre voyage unique et inoubliable.