Vous cherchez une destination pour faire un voyage en octobre ? Le voyage de vos rêves existe, nous allons le créer pour vous. Meltour partage avec vous ses coups de cœurs. Loin des foules, hors des sentiers battus, il est temps de recharger vos batteries.
Notre TOP 3 des destinations du mois d’octobre
Oman
A Oman, c’est le dernier mois de l’été avec 28°C en moyenne. Profitez du mois d’octobre pour faire un voyage à Oman, découvrir ce paisible pays avec son mélange subtil entre traditions et modernité et vous offrir une parenthèse balnéaire enchantée loin des foules. Les paysages et les couleurs sont grandioses. L’Oman c’est les wadis, véritables bijoux naturels, ces canyons creusés dans la roche où l’eau douce forme des rivières aux eaux translucides et vous invite à la baignade. L’Oman c’est bien sûr les déserts avec ses sables ocres. L’Oman c’est aussi la mer avec plus de 3 000 km de côte avec d’innombrables plages. L’Oman c’est encore la montagne, au nord avec les Monts Hajar culminant à 3000m et ses panoramas à couper le souffle ou les Monts du Dhofar au sud avec son climat et sa flore si particuliers. Et le must, il est possible de découvrir toute cette diversité sans faire des trajets interminables. La sécurité, la tolérance, la bienveillance y règnent dans le quotidien. Des visites culturelles, des activités en plein air, Oman a tellement de choses à vous offrir !
Hawaii
Si vous ne savez pas où partir en octobre, nous vous conseillons Hawaii pour faire un voyage. Dépaysement garanti ! En octobre, c’est encore l’été, les températures sont agréables. Saison propice pour les journées plage et randonnées. Et les plages, il y a un pour tous les goûts, sable noir, rouge ou vert, des plages achalandées ou désertes. Quelques suggestions : Sunset beach Oahu, Big Beach Maui ou encore Waianapanapa Black Sand Beach Maui. Le paradis du surf, profitez de votre voyage à Hawaii pour vous offrir des séances de glisses inoubliables, prendre quelques leçons ou vous prélasser sur la plage pour regarder les surfeurs, le spectacle est fascinant. Chaque île offre aussi plusieurs endroits pour y faire de la plongée en apnée et observer des tortues et des dauphins dans leur milieu naturel. Hawaï c’est aussi le pays des volcans endormis, des chutes impressionnâtes et du trekking. A vous la découverte des volcans Haleakala et Mauna Kea avec leurs paysages complètement irréels. Côté gastronomie, ne manquez pas des pains aux bananes, ils sont tellement bons. Dégustez sans modération aussi des ananas d’Hawaii, ils sont divins. Un délice à ne pas ratez à Hawaï ? La crème glacée aux ananas, bien sûr.
Le Vanuatu
Octobre, c’est aussi l’occasion de sortir des sentiers battus et partir à l’autre bout du monde. Le Vanuatu l’archipel au nord-est de l’Australie, composé de plus de 80 îles, est une destination encore peu connue, mais qui mérite bien le détour. N’hésitez pas à tenter cette aventure inoubliable. Un véritable paradis pour les amoureux de la nature. Profitez de la beauté et du calme des îles du Pacifique, admirez la nature unique en observant le volcan Mont Yasur en activité sur l’île Tanna ou encore les trous bleus sur l’île Espiritu Santo, faites de la plongée sous-marine et profitez des plages paradisiaques, comme celle d’Eton sur l’île d’Efafe. Découvrez aussi l’hospitalité inégalée de ses habitants et leurs joies de vivre, ce n’est pas pour rien qu’on les surnomme le peuple le plus heureux du monde. L’immersion totale dans la culture singulière, les traditions ici sont scrupuleusement préservées. Dégustez un kava avec des locaux ou observez l’art du dessin sur le sable, il fait partie du patrimoine immatériel de l’UNESCO. Côté cuisine, un vrai voyage gastronomique avec cette la cuisine unique et des fruits tropicaux, c’est tout simplement exquis !