Voyage Combiné Ouzbékistan / Kirghizistan

Votre devis gratuit et personnalisé sous 48h Devis gratuit

A chacun son voyage

Parce que chaque voyageur est différent, chaque voyage doit être unique. Sortez des sentiers battus, suivez vos envies pour vivre chaque pays, chaque destination en immersion. Agence de voyages Meltour, spécialiste des voyages sur mesure, construira avec vous un circuit personnalisé. Nous sommes passionnés par notre métier, celui de vous offrir le voyage qui vous ressemble.

1 Vous soumettez votre projet de voyage depuis le site Meltour, par email ou par téléphone.
2 Notre spécialiste vous contacte pour affiner ensemble votre projet sur mesure.
3 Une fois votre voyage validé, vous recevez votre carnet de voyage avec le programme détaillé.
4 Nous restons joignables pendant votre voyage 7j/7. A votre retour partagez votre expérience!

Voyage Combiné Ouzbékistan / Kirghizistan

Tachkent – Bichkek – Tchon Kémine – Karakol – Boukhara – Samarcande
Circuit Guidé – 15 jours / 14 nuits 
à partir de 3 280 €

Osez un nouveau regard sur l’Asie avec ce voyage combiné en Ouzbekistan / Kirghizistan ! Découvrez le patrimoine artistique et architectural d’une culture millénaire ! Depuis la Route de la Soie, ce combiné en Ouzbekistan / Kirghizistan vous amènera aux visites inoubliables des plus anciennes et des plus belles mosquées, madrasas et mausolées. Traversez des marchés aux mille senteurs, rencontrez des chasseurs à aigle, appréciez des vues panoramiques sans pareille, et osez vous perdre dans les récits d’une région du monde marquée par l’histoire. Idéal pour les passionnés d’histoire !

Les + Meltour :

  • La découverte des incontournables de l’Ouzbékistan
  • L’alliance entre les sites historiques et les sites naturels
  • La rencontre avec les habitants du Kirghizistan

Itinéraire de votre voyage Ouzbékistan en voiture

Jour 1 / Paris
Embarquement pour votre voyage en Ouzbékistan ! Prestations et nuit à bord.

Voyage sur mesure Ouzbekistan Kirghizistan, Tachkent

Jour 2 / Tachkent
Vous serez accueilli par votre guide francophone de bon matin, à votre arrivée à Tachkent. Il vous transférera à votre hôtel, où vous pourrez vous installer, puis petit-déjeuner. Vous partirez ensuite pour une visite de la vieille ville, ainsi que Khasti Imam. Cet ensemble est composé de plusieurs édifices religieux historiques. Mausolée Bou Bakr Qaffal Chachi, medersa Barak-Khan ou mosquée Tilla Chaykh… Viendra ensuite la visite du musée du Coran, où figure la célèbre copie d’Ousman, datant du VIIème siècle. Cette copie du Coran par Ousman, est la seule au monde qui soit reconnue en tant que livre. Vous visiterez ensuite le marché Tchor Sou. Déjeuner.

Puis découverte de la partie moderne de Tachkent, visite de la place de l »Indépendance, la place du théâtre Alicher Navoi, et la place Amir Temour. Puis vous visitez le musée des arts appliqués, ainsi que le métro de Tachkent.

Diner et nuit à l’hôtel à Tachkent.

Tachkent – Charwak – Chimgan – Tachkent

Jour 3 / Tachkent – Charwak – Chimgan – Tachkent
Petit-déjeuner, puis vous prendrez la route pour le Parc National d’Ugham-Chatkal. Cet endroit est souvent comparé à la jolie Suisse montagneuse. Sublime endroit pour se détendre, et humer l’air frais. Tout près d’ici, vous pourrez apprécier la plage du lac Charvak. Ce joyau bleu est d’une beauté époustouflante. Déjeuner, puis direction les montagnes Chimgan où vous pourrez faire de la randonnée, de l’équitation ou autre… Retour à Tachkent où vous passerez la nuit. Dîner et nuit à l’hôtel.

Tachkent – Bichkek – Ala Artcha – Bichkek

Jour 4 / Tachkent – Bichkek – Ala Artcha – Bichkek
Petit-déjeuner puis transfert tôt le matin à l’aéroport pour votre vol pour Bichkek. Votre guide vous retrouvera à votre arrivée à l’aéroport de Bichkek, pour vous amener à la ville. Vous aurez le plaisir de visiter la gorge Ala Artcha. Autrefois, les beautés de ce parc naturel étaient réservées à ceux qui étaient considérés comme l’élite. Vous y ferez une randonnée agréable, et retournerez à Bichkek pour la visite de la place de Pobéda, Dubovyi Park, la Place Centrale Ala Too, la Philharmonie Nationale … Souvenirs mémorables !

Nuit à l’hôtel.

Bichkek – Bourana – Tchon Kémine

Jour 5 / Bichkek – Bourana – Tchon Kémine
Petit-déjeuner. Ensuite, votre guide vous amènera à la gorge de Tchon kémine. Vous visiterez la Tour de Bourana, un minaret datant du XIème siècle. C’était un repère pour les voyageurs du temps de la Route de la Soie. Vous verrez le musée de Balbals, où vous pourrez découvrir de célèbres statues de pierre, qui représentent des guerriers. Vous ferez ensuite une excursion atypique en montant le sommet de la tour. Retour vers la gorge de Tchon Kémine.

Nuit chez l’habitant.

Tchon Kémine – Issyk Koul Rive Nord – Karakol

Jour 6 / Tchon Kémine – Issyk Koul Rive Nord – Karakol
Petit-déjeuner puis route vers Karakol. En route, vous aurez le plaisir de découvrir les anciennes écritures en pierre, datant de 800 ans avant JC. Continuation vers Karakol, en longeant le nord du lac. Arrivée à Karakol, où vous visiterez Doungane, dont la particularité est la construction selon les codes chinois, sans aucun clou métallique. Vous visiterez ensuite une vieille église orthodoxe en bois.

Nuit dans une maison d’hôte.

Jéti Ogouze – Issyk Koul Rive Sud – Kotchkor

Jour 7 / Jéti Ogouze – Issyk Koul Rive Sud – Kotchkor
Petit-déjeuner puis route vers la gorge Jéti Ogouze. Vous marcherez en haut de la montagne pour apercevoir un panorama époustouflant ! Vous rencontrerez lors de votre arrêt au village de Bokonbaevo, un chasseur à l’aigle qui chasse des lièvres et des renards grâce à une méthode de chasse traditionnelle nomade. Au village appelé Kotchkor, une famille vous montrera la méthode de fabrication de tapis traditionnels en feutre.

Dîner et nuit chez l’habitant.

Kotchkor – Song Koul

Jour 8 / Kotchkor – Song Koul
Petit-déjeuner, puis route vers le deuxième des plus grands lacs, du Kirghizstan, le lac Song Koul. Ce lac est entouré de montagnes et est le plus haut lac alpin du Kirghizistan (plus de 3000 mètres d’altitude). Déjeuner. Balades dans les sublimes environs.

Dîner et nuit dans les yourtes.

Song Koul – Soussamyre – Bichkek

Jour 9 / Song Koul – Soussamyre – Bichkek
Petit-déjeuner. Après cette rencontre chaleureuse avec la population locale, vous prendrez la route vers la captale Kirghize, Bichkek. Pendant le trajet dans la partie sud du pays, vous aurez l’immense plaisir de contempler des paysages sans pareille. Déjeuner, puis découverte du magnifique panorama depuis le col Teu Achou. Cette route est une des plus jolies du Kirghizstan. Vous vous arrêterez probablement souvent pour faire des photos. Souvenirs garantis !

Dîner et nuit à l’hôtel.

Tachkent – Boukhara

Jour 10 / Tachkent – Boukhara
Après votre petit-déjeuner, vous serez transférés tôt le matin pour votre aéroport pour votre vol à Tachkent, puis de Tachkent, vous vous envolerez pour Boukhara, une des plus importantes villes de la Route de la Soie, inscrite depuis 1974 au patrimoine mondial de l’humanité. Vous visiterez le mausolée des Samanides, du complexe Bolo Khaouz qui date du XVIème siècle, puis la forteresse Ark.

Dîner et nuit à l’hôtel.

Boukhara

Jour 11 / Boukhara
Petit déjeuner puis découverte de Boukhara, et son minaret célèbre pour sa hauteur (48m). Incontournable visite de la mosquée Maghoki Attori, considérée comme l »une des plus belles réussites architecturales du pays. Ell est facilement reconnaissable grâce à sa coupole bleue. Vous découvrirez la medersa Tchor Minor, la medersa Kosh, la medersa Oulough Begh datant de 1417 (la plus ancienne de l’Asie centrale), ainsi que la fameuse medersa Abdoullaziz Khan, qui a la particularité de comporter des représentations d’oiseaux et de dragons. Vous vous promènerez sous les coupoles marchandes du XVIème siècle. Vous visiterez le palais d’été et assisterez à un spectacle de danse folklorique.

Dîner et nuit à l’hôtel à Boukhara.

Boukhara – Shkhrisabz – Samarcande

Jour 12 / Boukhara – Shkhrisabz – Samarcande
Après votre petit-déjeuner, vous partirez pour Samarkand, en passant par Tamerlan. Déjeuner, puis visite des ruines du palais de Tamerlan Ak Saray. Vous continuerez vers le complexe Dorout Tilavat qui comprend la mosquée Kok Gumbaz, le mausolée Chamseddin Kulal et le mausolée Goumbazi-Sayyidan. Ensuite, direction vers le second complexe Dorus Saodat, puis vous prendrez la route pour Samarcande en passant par le col Takhta. A votre arrivée, vous vous installerez à l’hôtel, et disposerez d’un temps libre pour vous reposer.

Dîner et nuit à l’hôtel à Samarcande.

Samarcande

Jour 13 / Samarcande
Petit-déjeuner puis découverte de la capitale de l’empire des Temourides. Visite du mausolée Gour Emir, composé de trois splendides medresas Oulougbeg, Cher-Dor, Tilla-Kari. Vous poursuivrez votre visite avec le marché Syab, ainsi que la mosquée et le mausolée Bibi Khanoum. Déjeuner dans un restaurant puis continuation des visites de la ville de Samarcande.

Dîner au restaurant puis nuit à l’hôtel.

Samarcande – Tashkent

Jour 14 / Samarcande – Tashkent
Petit-déjeuner et visite de l’Observatoire d’Ulugbeg, un des plus grands observatoires du Moyen-Age. Vous visiterez ensuite le mausolée Saint-Daniel. Visite du mausolée Afrosiab et d’une fabrique de tapis de soie. Vous visiterez également une fabrique de papier traditionnel. Déjeuner puis temps libre. L’après-midi, vous serez transférés à la gare. Départ pour Tachkent en train rapide Afrosiyob.. Accueil et transfert à l’hôtel.

Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 15 / Tachkent – Paris
Petit déjeuner à l’hôtel. Puis transfert à l’aéroport de Tachkent. C’est la fin de votre circuit combiné Ouzbekistan / Kirghizistan !

Ce qu’il faut savoir pour votre voyage Combiné Ouzbékistan / Kirghizistan

Budget estimé

Prix par personne, toutes taxes comprises, à partir de 3 280 euros, calculé sur la base de deux adultes en chambre double.

Prix sous réserve de la disponibilité au moment de la réservation.

Pour créer votre propre voyage combiné en Ouzbekistan / Kirghizistan, contactez-nous.

 

Départs de Paris – Aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle

 

Conditions de vente

Ce prix comprend :

  • Le vol international au départ de CDG avec la compagnie Uzbekistan Airways (vol direct)
  • Les taxes d’aéroport (79 €)
  • Les vols internationaux Tachkent-Bichkek aller/ retour
  • Le vol intérieur Tachkent – Boukhara
  • Accueil à l’aéroport et à la gare en Ouzbekistan
  • Les billets de train Samarcande – Tachkent
  • Guides accompagnateurs francophone
  • Les nuitées dans les hébergements mentionnés ou similaire dans le programme en chambre double
  • La pension complète
  • Les entrées aux monuments indiqués au programme
  • Spectacle à Boukhara

 

Ce prix ne comprend pas :

  • Les dépenses personnelles et pourboires
  • Les repas non mentionnés dans le programme
  • Le droit pour les photos prises dans les monuments (à payer sur place)
  • Les assurances voyages
Votre devis gratuit et personnalisé sous 48h Devis gratuit

DÉCOUVREZ NOS AUTRES VOYAGES SUR MESURE EN OUZBEKISTAN

Tachkent - Noukous - Khiva - Boukhara - Samarcande - Sentob - Asraf
Circuit Guidé - 15 jours / 14 nuits
à partir de 2 950€
Voir le voyage
Tachkent - Samarcande - Sentob - Boukhara - Khiva
Circuit Guidé - 11 jours / 10 nuits
A partir de 2 550€
Voir le voyage
Tachkent - Khiva - Boukhara - Nourata - Samarcande - Chakhrisabz
Circuit Guidé - 12 jours / 11 nuits
A partir de 2 180€
Voir le voyage

Voyage Combiné Ouzbekistan / Kirghizistan

Tachkent – Bichkek – Tchon Kémine – Karakol – Boukhara – Samarcande
Circuit Guidé – 15 jours / 14 nuits 
à partir de 3 280 €

Osez un nouveau regard sur l’Asie avec ce voyage combiné en Ouzbekistan / Kirghizistan ! Découvrez le patrimoine artistique et architectural d’une culture millénaire ! Depuis la Route de la Soie, ce circuit combiné vous amènera aux visites inoubliables des plus anciennes et des plus belles mosquées, madrasas et mausolées. Traversez des marchés aux mille senteurs, rencontrez des chasseurs à aigle, appréciez des vues panoramiques sans pareille, et osez vous perdre dans les récits d’une région du monde marquée par l’histoire. Idéal pour les passionnés d’histoire !