Voyage Circuit en Ouzbékistan en Groupe

Votre devis gratuit et personnalisé sous 48h Devis gratuit

A chacun son voyage

Parce que chaque voyageur est différent, chaque voyage doit être unique. Sortez des sentiers battus, suivez vos envies pour vivre chaque pays, chaque destination en immersion. Agence de voyages Meltour, spécialiste des voyages sur mesure, construira avec vous un circuit personnalisé. Nous sommes passionnés par notre métier, celui de vous offrir le voyage qui vous ressemble.

1 Vous soumettez votre projet de voyage depuis le site Meltour, par email ou par téléphone.
2 Notre spécialiste vous contacte pour affiner ensemble votre projet sur mesure.
3 Une fois votre voyage validé, vous recevez votre carnet de voyage avec le programme détaillé.
4 Nous restons joignables pendant votre voyage 7j/7. A votre retour partagez votre expérience!

Voyage Circuit en Ouzbékistan en Groupe

Tashkent – Khiva – Boukhara – Mitan – Samarcande
Circuit guidé – 12 jours / 10 nuits à partir de 2 154 €

En groupe de 2 à 25 personnes, suivez ce circuit accompagné Route de la soie en Ouzbekistan, avec des étapes de choix. Accompagnés d’un guide francophone lors de votre séjour, vous traverserez ce pays au patrimoine artistique, architectural et artisanal puissant. De madrasas en mausolées, partez vivre l’expérience riche de Samarcande à Boukhara, et traversez les déserts et les bazars éblouissants.

Les + Meltour :

  • Nuit dans un campement de yourtes à Yangui-Gazgan
  • Dates de départs garantis à partir de 2 personnes jusqu’à 25 maximum
  • Voyage culturel accompagné d’un guide francophone

Itinéraire de votre voyage Ouzbékistan en voiture

Jour 1 / Paris
Embarquement pour votre circuit route de la soie !

Nuit à bord de l’avion.

Tashkent

Jour 2 / Tashkent
Arrivée matinale à l’aéroport de Tashkent, où votre guide francophone vous accueillera. Vous serez transféré à l’hôtel. C’est la capitale ouzbèke que vous découvrirez en premier, et sa place Khast-Imam, un ensemble de plusieurs bâtiments architecturaux des XVIe-XIXe siècle. Vous déjeunerez dans un restaurant traditionnel de la capitale.

Vous poursuivrez votre visite de la capitale ouzbèke avec le Musée des Arts Appliqués qui conserve des collections de l’artisanat local, si riche en Ouzbekistan. Vous dînerez en ville pour profiter de l’atmosphère ambiante de ce circuit route de la soie.

Nuit à l’hôtel.

Tashkent – Ourghentch – Khiva

Jour 3 / Tashkent – Ourghentch – Khiva
Après votre petit-déjeuner, vous serez transféré à l’aéroport, pour votre vol pour Ourghentch. A votre arrivée, vous ferez route jusqu’à Khiva, célèbre pour son architecture. Vous serez d’abord transféré à votre nouvel hôtel pour vous libérer de vos bagages.

Visitez la madrasa Mouhammed Amin Khan, le minaret Kalta, la forteresse Koukhna Ark, la mosqué Juma, la salle du Trône, la Chancellerie. Vous poursuivrez avec la découverte de la madrasa Mohammed Rakhim, le Tach Khaouli et son harem, et le caravan-sérail Allakouli Khan, ainsi que la mosquée du Vendredi, célèbre pour ses 218 colonnes. Vous déjeunerez dans une ancienne madrasa de la ville de Khiva.

Nuit à l’hôtel.

Khiva – Boukhara

Jour 4 / Khiva – Boukhara
Petit-déjeuner à l’hôtel, puis vous prendrez la route pour Boukhara. Vous traverserez les sables rouges du désert Kizil-Koum, ainsi que les troupeaux de moutons astrakans. Déjeuner dans un tchaykhana, « salon de thé ouzbek ».

Vous continuerez ensuite vers Boukhara, où vous arriverez en fin d’après-midi, et serez transféré à l’hôtel. Dîner en ville.

Nuit à l’hôtel.

Boukhara

Jour 5 / Boukhara
Petit-déjeuner à l’hôtel, puis découverte du centre historique de Boukhara, cité secrète caravanière, caractérisée par ses ruelles étroites et ses magnifiques édifices. Durant cette journée, vous apprécierez l’ensemble Poi-Kalyan, les coupoles des changeurs et des chapelliers, la madrasa Ouloug Beg et Abdoulaziz Khan, le Toki-Zargaron (coupole des joaillers), le Tim Abdhoulla Khan, le marché couvert (et ses belles soieries ikatées et tissées à la main), la mosquée Magoki-Attri….

Vous poursuivrez cette visite de Boukhara avec l’ensemble du Liabi-Khaouz, la découverte de l’ancienne forteresse des souverains de Boukhara, la citadelle d’Ark (âgée de 2000 ans), qui domine le Registan…

Nuit à l’hôtel.

Boukhara

Jour 6 / Boukhara
Petit-déjeuner, et découverte des monuments, cette fois, situés à l’extérieur de Boukhara. Au programme, la madrasa Tchor Minor dissimulée dans les ruelles de l’ancien quartier de la ville. Vous aurez le plaisir de découvrir la nécropole Baghaouddin Nakchbandi (ce site est le plus sacré de la ville, car s’y mêlent culte, histoire et superstition de l’Islam). Enfin, vous serez emmenés vers la résidence des émirs de Boukhara, Sitorai-Mokhi Khossa, qui fut leur dernière résidence d’été à Boukhara. Déjeuner dans un restaurant local.

L’après-midi, vous serez libres de flâner dans les rues de la ville, pour faire vos propres découvertes aux aléas des rues, et des places.

En soirée, vous dînerez dans un restaurant traditionnel.

Nuit à l’hôtel.

Boukhara – Nourata – Camp de yourtes

Jour 7 / Boukhara – Nourata – Camp de yourtes
Petit-déjeuner, puis départ dans la matinée en direction de Nourata. En chemin, vous ferez une halte dans la région de Navoï, pour découvrir un ancien caravansérail, le Rabati-Malik, ainsi qu’un réservoir d’eau Sardoba. Lors de votre arrvée à Nourata, vous serez transféré dans une maison d’hôtes, où vous déjeunerez.

Après le déjeuner, vous visiterez le centre-ville, avec son ensemble Tchachma avec sa source et ses poissons sacrés, le puit du calife Ali, qui alimente en eau une oasis entière….

C’est au coucher du soleil que vous aurez le plaisir de faire une balade à dos de chameaux, sur les dunes de sable aux alentours. En soirée, un apéritif à la belle étoile, suivi d’un dîner festif autour du feu de camp, sur fond de chants traditionnels d’Akyn, troubadour kazakh.

Nuit en yourtes.

Camp de yourtes – Mitan – Samarcande

Jour 8 / Camp de yourtes – Mitan – Samarcande
Petit-déjeuner, puis route vers Samarcande. Vous passerez par le village de Mitan, vaste et splendide. Sentiers secrets, et maisons en pisé à découvrir. Les villageois vous accueilleront avec du thé et des tisanes locales. Votre guide vous livrera les vertus médicinales de ces plantes infusées. Ils vous initieront à la préparation de leurs festins culinaires : « bitchaks », riz pilaf, et plov ouzbek. Déjeuner traditionnel de vos préparations avec ces familles.

Après-midi « immersion dans le mode de vie des familles ouzbèkes », avec la découverte de la culture du coton, la sériculture, ou encore l’élevage des vers à soie. Vous continuerez ensuite votre route vers Samarcande, où, à l’arrivée vous serez transféré et installé à l’hôtel. Vous dînerez en ville.

Nuit à l’hôtel.

Samarcande

Jour 9 / Samarcande
Après votre petit-déjeuner à l’hôtel, vous découvrirez la Perle de l’Orient. Samarcande et sa place Reghistan, en plein coeur du centre-ville. Les trois madrasas qui la composent, sont en briques décorées de faïence émaillée : Tilia-Kari, Cherdor et Oulough Beg, datent des XVe et XVIIe siècles. Vous visiterez le mausolée Gour-Emir, doté d’un sublime dôme nervuré. Vous déjeunerez dans un restaurant ouzbek.

Découverte ensuite des vestiges de l’observatoire Oulough Beg, du musée Afrosaib, et d’un atelier de fabrication de papier de soie dans lequel vous serez initié à la fabrication de papier marbré. Dîner en ville.

Nuit à l’hôtel.

Samarcande – Chakhrisabz – Samarcande

Jour 10 / Samarcande – Chakhrisabz – Samarcande
Petit-déjeuner à l’hôtel, puis départ en direction de Chakhrisabz, ville natale de Tamerlan. A votre arrivée, Vous visiterez les ruines de l’ancien palais Ak-Saraï, puis entamerez une excursion à l’ensemble architectural Dorus-Tilovat. Vous visiterez la mosquée Kok Goumbaz, le complexe architectural Dorus-Siadat et le mausolée de Djekhanguir. Déjeuner en maison d’hôtes.

Dans l’après-midi, vous serez de retour vers Samarcande, puis dînerez le soir dans un restaurant local.

Nuit à l’hôtel.

Samarcande

Jour 11 / Samarcande – Tachkent
Petit-déjeuner à l’hôtel, et poursuite des visites à Samarcande, puis découverte de la nécropole Chakhi-Zinda, du monument historique de la ville où l’on peut suivre toute l’évolution de l’art décoratif de l’Asie centrale. Vous visiterez la mosquée Bibi Khanoum puis, flânerie dans le très coloré bazar Siab. Déjeuner dans un restaurant ouzbek.

Transfert à la gare dans l’après-midi, pour prendre le train Afrosiyob, à destination de Tashkent. Vous y serez installés à l’hôtel. Puis vous assisterez au repas de soirée d’adieu dans une ambiance chaleureuse.

Nuit à l’hôtel.

Jour 12 / Tachkent – Paris
Petit-déjeuner et transfert à l’aéroport international de Tachkent pour votre vol vers la France. Fin de votre circuit route de la soie !

Ce qu’il faut savoir pour votre voyage Circuit en Ouzbékistan en Groupe

Budget estimé

Prix par personne, toutes taxes comprises, à partir de 2 154 euros, calculé sur la base de deux adultes en chambre double. Supplément chambre single 220 euros.

Prix sous réserve de la disponibilité au moment de la réservation.

Pour créer votre propre voyage Route de la Soie en Ouzbekistan, contactez-nous.

 

Prochaines dates de départs garantis :

  • 12 juin 2019
  • 23 août 2019
  • 6 septembre 2019
  • 13 septembre 2019
  • 20 septembre 2019
  • 04 octobre 2019
  • 11 octobre 2019
  • 18 octobre 2019
  • 03 avril 2020
  • 24 avril 2020
  • 15 mai 2020
  • 05 juin 2020
  • 21 août 2020
  • 11 septembre 2020
  • 02 octobre 2020
  • 23 octobre 2020

 

Départs de Paris – Aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle

 

Conditions de vente

Ce prix comprend :

  • Les vols internationaux au départ de CDG avec la compagnie Uzbekistan Airways (vol direct)
  • Les taxes d’aéroport (79 €)
  • Le vol intérieur Tachkent/ Ourguentch
  • Accueil à l’aéroport et à la gare en Ouzbekistan
  • Le billet de train « Afrosiyob » en classe économique pour le trajet Samarcande /Tashkent
  • Un guide accompagnateur francophone pendant tout le circuit
  • Les nuitées dans les hôtels et les hébergements mentionnés ou similaire dans le programme en chambre double
  • La pension complète
  • Les entrées aux monuments indiqués au programme

 

Ce prix ne comprend pas :

  • Les dépenses personnelles et pourboires
  • Le forfait boisson : Café + bière 0,5l = 4€/ personne/ repas /OU/ Café + verre de vin/vodka (au choix) = 6€/ personne/ repas
  • Le droit pour les photos prises dans les monuments (à payer sur place)
  • Les assurances voyages : voir les modalités d’assurances
Votre devis gratuit et personnalisé sous 48h Devis gratuit

DÉCOUVREZ NOS AUTRES VOYAGES SUR MESURE EN OUZBEKISTAN

Tachkent - Noukous - Khiva - Boukhara - Samarcande - Sentob - Asraf
Circuit Guidé - 15 jours / 14 nuits
à partir de 2 950€
Voir le voyage
Tachkent - Bichkek - Tchon Kémine - Karakol - Boukhara - Samarcande
Circuit Guidé - 15 jours / 14 nuits
à partir de 3 280 €
Voir le voyage
Tachkent - Samarcande - Sentob - Boukhara - Khiva
Circuit Guidé - 11 jours / 10 nuits
A partir de 2 550€
Voir le voyage