Voyage sur mesure Malawi

Votre devis gratuit et personnalisé sous 48h Devis gratuit

A chacun son voyage

Parce que chaque voyageur est différent, chaque voyage doit être unique. Sortez des sentiers battus, suivez vos envies pour vivre chaque pays, chaque destination en immersion. Agence de voyages Meltour, spécialiste des voyages sur mesure, construira avec vous un circuit personnalisé. Nous sommes passionnés par notre métier, celui de vous offrir le voyage qui vous ressemble.

1 Vous soumettez votre projet de voyage depuis le site Meltour, par email ou par téléphone.
2 Notre spécialiste vous contacte pour affiner ensemble votre projet sur mesure.
3 Une fois votre voyage validé, vous recevez votre carnet de voyage avec le programme détaillé.
4 Nous restons joignables pendant votre voyage 7j/7. A votre retour partagez votre expérience!

À travers un voyage au Malawi, venez fouler le sol d’une terre vierge et immaculée où domine une nature hors norme. Enclavé entre la Zambie et le Mozambique, et peu connu du grand public, le Malawi a pourtant tout d’une grande destination.

Voyager au Malawi, c’est découvrir ce que l’Afrique australe a de plus authentique avec son gigantesque lac, ses plages désertes, ses forêts tropicales, ses hautes montagnes et ses réserves animalières. Un voyage au Malawi s’adresse ainsi aux voyageurs curieux cherchant de l’aventure au sein d’une destination très intimiste. Meltour, agence spécialiste du voyage au Malawi, vous guidera vers les incontournables sites naturels du « cœur chaud de l’Afrique ».

Témoin des premiers Hommes, les habitants du Malawi vous réserveront un accueil des plus chaleureux. Rencontrez la faune et les fameux Big Five lors de safaris avec guide, naviguez en kayak sur le lac Malawi ou marchez à travers les plantations de thé. Telles sont quelques-unes des activités que nous vous proposons à l’occasion d’un voyage sur mesure au Malawi créé entièrement selon vos envies.

Pour ne rien manquer de cette aventure inédite, notre spécialiste Maeva vous accompagne avec passion dans la réalisation de votre voyage au Malawi.

Liste de tous nos voyages personnalisés au Malawi

Lilongwe - South Luangwa - Parc National de Liwonde - Zomba - Réserve de Majete - Shire Highlands - Likoma Island
Circuit Guidé - 13 jours / 10 nuits
A partir de 6 900€
Voir le voyage
Lilongwe - Dedza - Thyolo- Zomba - Parc national de Liwonde - Senga Bay - Montagnes Vipya - Chintheche
Circuit Guidé - 14 jours / 11 nuits
A partir de 5 400€
Voir le voyage
Blantyre - Satemwa - Parc national de Liwonde - Mumbo Island - Lilongwe
Circuit guidé - 10 jours / 7 nuits
A partir de 4 320 euros
Voir le voyage
Votre devis gratuit et personnalisé sous 48h Devis gratuit

Quelques conseils pour préparer votre voyage en Malawi

Formalités d’entrées

Avant de vous rendre en Malawi, sachez qu’un visa est obligatoire. Il peut être obtenu à l’arrivée dans le pays et il est valable 3 mois. Il faut prévoir 50 dollars US pour une entrée simple. Vous pouvez également payer en kwacha (monnaie locale). Nous vous recommandons d’avoir la somme exacte pour faire le règlement à l’aéroport. Vérifiez également que votre passeport est toujours valide 6 mois après la date de départ prévu.

Vols

Comptez minimum 15 heures de vol avec escale entre Paris et Lilongwe, la capitale de Malawi.

Décalages horaires

Comme la France, le Malawi est à GMT+2. Par contre, en hiver il y a un décalage d’une heure. Quand il est midi à Lyon, il est 13h à Lilongwe.

Monnaie

La devise nationale du Malawi le kwacha (MWK), 1 euro = 816 MWK (avril 2019). Cependant le dollar US est accepté quasiment partout. Les cartes de paiement Visa et American Express sont peu acceptées en dehors des hôtels et des magasins de standing. On retrouve des distributeurs un peu partout en ville. Le change se fait généralement par les banques aux taux usuels du marché. Un conseil, privilégiez les achats en espèces. Le kwacha n’est pas exportable donc, un contrôle du change se fait à l’entrée et à la sortie du territoire.

Santé

En dehors des maladies à prévention vaccinale figurant au calendrier français, il est aussi important de prendre certaines précautions. Pour cela, avant un séjour en Malawi, vous devez vous assurer que vos vaccins contre le choléra, la dengue, la fièvre jaune, les hépatites A et B, la rage, la tuberculose, la typhoïde ont été faits ou mis à jour. Assurez-vous également d’avoir pris un traitement contre le paludisme. Vérifier également d’avoir souscrit à une assurance avec un rapatriement car même si on ne le souhaite pas, il vaut mieux prendre ces dispositions.

Sécurité

Le Malawi est un pays sûr et la population est très amicale. Aucune zone n’est interdite aux touristes. Cependant, des mesures de vigilance sont recommandées surtout au niveau des routes frontalières au Mozambique. Gardez vos portes et fenêtres de voiture fermées lorsque vous circulez surtout dans les lieux touristiques et les grandes villes. Évitez également de sortir la nuit et d’exhiber vos objets de valeur.

Langue

Les deux langues officielles du pays sont l’anglais et le chichewa (appelée aussi nyanja, une langue bantoue). D’autres langues sont aussi parlées par la population, par exemple : le tumbuka, le yao et le ngoni.

Climat

Situé au sud de l’équateur, ce pays d’Afrique a un climat tropical. Le relief du Malawi se compose essentiellement de collines et de montagnes. Les températures varient selon la saison ou l’attitude. De novembre à avril, c’est la saison des pluies. Entre mai et octobre, le climat est chaud, humide et les nuits sont fraîches. Sur les hauts plateaux, la température varie entre 14°C et 32°C. Dans les autres zones la moyenne se situe entre 10°C et 28°C.

Se restaurer

En fonction des régions dans lesquelles vous vous rendez, les plats diffèrent. Néanmoins, la cuisine populaire du pays se compose de poisson, du maïs, des pommes de terre, du sorgho, mais aussi de beaucoup de légumes. Parmi les plats typiques du pays vous pouvez déguster le nshima fabriqué à partir de maïs ou de manioc moulu et bouilli au feu de bois, selon la tradition. Elle est généralement servie en plat d’accompagnement. Le Kachumbari est une salade de tomates et d’oignon et le Kondowole un mets principalement consommé au nord du Malawi, fabriqué à partir de farine de manioc, il cuit à même le sol et servit avec du poisson.

Se rafraîchir

Nous vous conseillons de ne boire que de l’eau minérale en bouteille ou des boissons encapsulées. Abstenez-vous également de glaçons compte tenue de la qualité de l’eau. Par contre, le pays est réputé son thé surtout celle de la région de Mujambe et sa bière, très appréciée par les malawites.

Se déplacer

Si vous louez une voiture en Malawi, sachez que la conduite se fait à gauche et il y a de nombreux nids-de-poule sur les routes. Il est conseillé de se munir d’un permis de conduire international. Même s’ils sont peu nombreux, il existe des taxis et des transports en commun. Des trains circulent afin de relier les villes de Lilongwe, Salima, Mchinji, Blantyre-Limbe, Chipoka et Nsanje. Des vols intérieurs réguliers relient Karonga, Mzuzu, Lilongwe et Blantyre.

DÉCOUVREZ NOS VOYAGES SUR MESURE PROCHES DU MALAWI