Découvrez notre équipe à taille humaine
Maeva, spécialiste Afrique Australe et Afrique de l’Est
Maeva est passionnée du continent africain depuis l’adolescence. Ce qui lui révèle cette passion ? Les magnifiques reportages de Nicolas Hulot, lors de ses sublimes voyages au Botswana, et plus précisément au Delta de l’Okavango. Très vite, elle aiguise ses connaissances sur l’Afrique. Sa nature enthousiaste et son envie de transmettre sa passion l’orientent naturellement vers le tourisme. Ses différents voyages en Afrique lui confèrent l’expérience nécessaire, et Maeva intègre alors il y a dix ans, l’équipe Meltour et devient spécialiste du continent africain.
Son coup de cœur ? Ses nombreux voyages en Namibie. Des paysages grandioses, des couleurs changeantes du désert du Namib, aux grandes étendues du Parc d’Etosha, ou du plateau de Waterberg. Mais aussi ce safari au Botswana, et le fameux delta de l’Okavango vu du ciel, qu’elle a survolé en avion…
Maeva a apprécié les voyages en camping, et être au plus près de la nature. Elle a une façon bien à elle de vous décrire ce qu’elle a ressenti lorsqu’elle a entendu les lions rugir en pleine nuit ! Elle réalise un safari en Tanzanie, où elle raconte sa proximité ici éprouvée avec la nature. Elle y retient plus que tout le Serengeti, et le Masai Mara, où des rassemblements d’animaux gigantesques ont eu lieu à l’occasion de la grande migration. Son voyage en Afrique du Sud lui permit de découvrir le Cap, les baleines d’Hermanus, puis surtout le Parc Kruger, ses réserves privées et leur confort exceptionnel.
En Ouganda, Maeva reconnait avoir eu la chance de voir les gorilles des montagnes. Cette expérience qu’elle qualifie d’inoubliable, lui a laissé quelques souvenirs gravés à jamais. C’est au bout d’un trekking éprouvant, qu’elle a pu voir plusieurs familles de gorilles, avec leurs bébés, aussi petits qu’une peluche. De son voyage en Zambie, elle garde un impérissable souvenir, et elle le conseille à ceux qui rêvent de découvrir l’Afrique Australe, avec très peu de tourisme alentour. Elle en vante encore aujourd’hui les lodges de qualité, la gentillesse des habitants. Maeva est rentrée, il y a quelques mois déjà d’un voyage au Zimbabwe… Récit à suivre, on l’espère !
Yann, spécialiste Amérique
Yann, passionné de grands espaces, œuvre maintenant depuis 20 ans au service de sa passion : le goût du voyage ! Ce qui le motive dans ses découvertes ; la rencontre des habitants, l’échange avec eux sur leur culture, et mode de vie. C’est lors d’un voyage au Canada il y a plus de 17 ans maintenant, que Yann découvre le Nord de l’Amérique. Depuis, le virus des explorations ne l’a plus lâché !
Yann raconte qu’il est littéralement « tombé en amour » pour l’accueil légendaire et chaleureux de nos cousins québécois. Il part à la découverte des grands espaces du Québec et confirme : Il en est convaincu, le Canada est bien une terre de grands espaces. De l’est à l’ouest, Yann parcoure des milliers de kilomètres, sans même croiser personne. Mais quelques ours sur sa route !
De cet engouement pour les Amériques, Yann poursuivra ses découvertes au sud, avec les mythiques Etats-Unis, l’Equateur, le Costa Rica, le Chili, l’Argentine, le Pérou ou encore la Bolivie… Yann retient sa rencontre avec les bébés tortues au Cotas Rica, des Andes, leur immensité, et n’oublie pas son passage au légendaire Machu Picchu ! Yann est un passionné, qui transmet chaque jour ses connaissances terrain, avec vous.
Einat, spécialiste Amérique Nord, Amérique Centrale et océan Indien
Einat est aussi une passionnée du Canada, recrutée pour sa passion pour cette destination, elle y apprécie très vite l’esprit convivial des habitants, ainsi que les circuits en liberté dans les grands espaces.
C’est à son rythme qu’Einat aime voyager. A bord de son véhicule, elle aime prendre le temps d’apprécier les jolies vues. Elle a adoré la découverte du Canada en hiver, cette destination sans pareille pour des sensations vivifiantes ! Elle recommande le raid motoneige ou un circuit multi-activités pour d’inoubliables promenades en chien de traineau, en raquettes ou en motoneige. Son activité préférée : la glissade sur tube ! Pour les petits et grands, c’est l’amusement garanti !
Mais c’est lors d’un voyage qu’Einat qualifie de merveilleux, qu’elle tombe amoureuse de Madagascar et souhaite transmettre cette passion à ses clients. Einat élargit alors ses spécialisations, et découvre en parallèle à l’occasion d’un voyage au Sri Lanka, les innombrables richesses culturelles du pays ainsi qu’une gentillesse rare. Einat n’oubliera jamais son voyage au Costa Rica, sa verdure, ses nombreux parcs naturels, ses volcans et naturellement, ses plages idylliques.
Marie-Claire, spécialiste Océanie
Sa curiosité naturelle l’a menée en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Polynésie, en Nouvelle-Calédonie, au Vanuatu et aux îles Fidji. Un voyage en Océanie vous émerveille de ses vues, et de ses couleurs à couper le souffle. Mes expériences en hémisphère sud, m’ont donné une vision globale enrichissante pour la conception de voyages sur mesure.
Ici, tout s’envisage : au choix, séjournez dans un lodge deluxe, en bord de mer ou dans le désert, en plein cœur d’une nature luxuriante, sur pilotis, et même sur une île paradisiaque. Les trajets véhiculés, avec ou sans guide selon vos préférences, permettent de pousser l’aventure vers des endroits insolites, où vous apprécierez découvrir une faune locale incroyable : du kangourou, au koala en passant par le pingouin.
Alban, spécialiste Australie / Océanie
Alban explique ses voyages par ses envies de liberté et de découvertes. C’est pour lui nécessaire de s’extraire dès qu’il le peut, à l’aventure, en recherche d’autres horizons. Il retient beaucoup d’éléments de ses voyages en Australie ; une nature farceuse, des villes effervescentes, des espaces à perte de vue… « It is all about contrats ! », comme le décrivent eux-mêmes les australiens.
Alban explique qu’en Australie, qui que nous soyons, nous trouverons toujours ici ce que l’on est venu chercher. Seul, à deux ou en groupe, il y a mille raisons de parcourir ces terres ancestrales.
Son meilleur souvenir ? Lors de sa découverte du centre rouge, il se souvient des longues pistes et des terres ocres et sèches, caractéristiques de l’Outback. Il se souvient des trekkings à Kata Tjuta, ou de cette expérience unique au campement, lors de laquelle le groupe s’était endormi au coin du feu, la tête dans les étoiles.